Talk:Rights

From Documentation de la solution web de gestion OpenFlyers
Revision as of 23:05, 19 December 2005 by imported>Zebuline
Jump to navigation Jump to search

Autre cas peut-être à envisager :

  • cas où le pilote pourrait créditer lui-même son compte (chèque, chèque vacances), versement qui sera évidemment à faire valider par le gestionnaire des comptes.
  • cas où le pilote est un pilote baptême : il reçoit de l'argent (chèque, espèce), et le crédite sur le compte baptême.

--194.51.20.123 09:08, 29 November 2005 (CET)philepil

Effectivement il faut un droit donnant la possibilité de saisir une écriture correspondant à un encaissement autre qu'espèce.--Christophe 14:36, 29 November 2005 (CET)


Ca va faire beacoup de droit là :) Déjà qu'avec les droits liès à la gestion des vols ça dépasse de la page ...

Solution qui ne plaît guère car elle ne va pas simplifier la vision globale de l'administrateur : Séparer les droits, et en faire plusieurs tableaux

  • un premier tableau avec tous les droits d'OF1.X
  • un second tableau avec tous les droits liès à la gestion des vols
  • un troisième tableau avec tous les droits liès à la gestion des comptes
  • (un quatrième avec les droits liès à la gestion de la mécanique ?)

Ceci est facile à mettre en oeuvre, grâce à l'attribut parameter des éléments right dans le fichier xml. J'utilise déjà ce paramètre pour savoir si je montre ou pas les droits de la gestion des vols, en fonction de son activation dans OF. Donc fragmenter en plusieurs tableaux est simple à mettre en oeuvre.

Sinon on pourrait faire en plus joli, et rajouter un autre attribut, appelé group par exemple, pour grouper les droits. Ainsi on pourrait créer les tableaux en fonction de cet attribut, et faire un tableau pour les droits liés au cahier, à l'administration ... On pourrait même éventuellement s'en servir pour des futurs codes couleur ?

Le problème, je me répète, c'est que ça va multiplier les lignes, et pour avoir une vue d'ensemble des droits d'un profil, l'admin va devoir scroler dans son navigateur web. Mais si on fait bien les choses et qu'on regroupe bien par catégories, ça ne devrait pas être trop gênant. et puis ça ne dépasserait plus de la page dans le sens de la largeur, ce qui donne un truc tout laid avec les css actuels. Je ne suis pas très forte en css, je ne sais pas comment arranger ce débordement ;)

--Zebuline 00:05, 20 December 2005 (CET)