Contrôle des accès: Difference between revisions

From Documentation de la solution web de gestion OpenFlyers
Jump to navigation Jump to search
imported>Claratte
imported>Claratte
Line 26: Line 26:
=Armoires à clés KeyGuard anciennement commercialisées par BKS électronique=
=Armoires à clés KeyGuard anciennement commercialisées par BKS électronique=


La communication entre l'armoire à clés KeyGuard et la plateforme OpenFlyers se fait avec un programme tournant en tâche de fond sur un ordinateur branché à l'armoire à clé. Ce programme interroge toutes les minutes la plateforme OpenFlyers qui met à jour un fichier sur l'ordinateur contenant les [[Champs-métiers#keyAuthorization|clés d'autorisations]] des utilisateurs. Après avoir mis à jour le fichier, le programme lance une requête à l'armoire à clé pour qu'elle se mette à jour à partir du fichier. L'armoire à clé est autonome en cas de coupure d'accès internet.
La communication entre l'armoire à clés KeyGuard et la plateforme OpenFlyers se fait avec un programme tournant en tâche de fond sur un ordinateur branché à l'armoire à clé. Ce programme interroge toutes les minutes la plateforme OpenFlyers qui met à jour un fichier sur l'ordinateur contenant les [[Champs-métiers#keyAuthorization|clés d'autorisations]] des utilisateurs. Après avoir mis à jour le fichier, le programme lance une requête à l'armoire à clés pour qu'elle se mette à jour à partir du fichier. L'armoire à clés est autonome en cas de coupure d'accès internet.


L'accès à une clé est donné si :
L'accès à une clé est donné si :

Revision as of 11:52, 17 June 2019

Présentation

L'objet de cette page est de regrouper les informations concernant le contrôle d'accès en général.

Armoires à clés Deister commercialiées par OpenFlyers

L'armoire à clés ProxSafe Smart3U de Deister permet la gestion de 8, 16 ou 32 clés avec l'application openFlyers.

Il existe aussi une version ProxSafe_Mini 3U avec 8 ou 16 clés de format plus réduit avec fermeture automatique de la porte.

Le modèle fourni par OpenFlyers ne comporte pas le lecteur d'identification de Deister mais un mini-serveur installé par OpenFlyers et qui permet de dialoguer avec nos serveurs.

Fonctionnement en mode secours

Fonctionnement en cas de coupure d'accès internet

Le mini-serveur installé dans l'armoire inclut une interface web accessible via le réseau local et qui permet de gérer les accès en cas de défaillance du réseau internet.

Fonctionnement en cas de coupure d'alimentation

L'armoire à clés est équipée d'une batterie lui permettant d'assurer une autonomie en cas de coupure de courant.

Armoires à clés FlogBox anciennement commercialisées par Francelog

La communication entre l'armoire à clés FlogBox et la plateforme OpenFlyers se fait avec un programme tournant en tâche de fond sur un ordinateur branché à l'armoire à clé. Ce programme interroge toutes les minutes la plateforme OpenFlyers qui met à jour un fichier sur l'ordinateur contenant les clés d'autorisations des utilisateurs. L'armoire à clé se met à jour à partir de celui-ci. L'armoire à clés est autonome en cas de coupure d'accès internet.

L'accès à une clé est donné si :

Armoires à clés KeyGuard anciennement commercialisées par BKS électronique

La communication entre l'armoire à clés KeyGuard et la plateforme OpenFlyers se fait avec un programme tournant en tâche de fond sur un ordinateur branché à l'armoire à clé. Ce programme interroge toutes les minutes la plateforme OpenFlyers qui met à jour un fichier sur l'ordinateur contenant les clés d'autorisations des utilisateurs. Après avoir mis à jour le fichier, le programme lance une requête à l'armoire à clés pour qu'elle se mette à jour à partir du fichier. L'armoire à clés est autonome en cas de coupure d'accès internet.

L'accès à une clé est donné si :

Identification biométrique

Nous réfléchissons à l'opportunité d'interfacer OpenFlyers avec une solution de contrôle d'accès basée sur un lecteur d'empreinte digital.

L'avantage de cette solution serait de ne plus avoir à utiliser de badge ou tag et ainsi d'éviter tout oubli.

En France, il faut prévoir une déclaration normale auprès de la CNIL car les empreintes digitales ne seraient pas stockées sur un support individuel (badge justement).

Troubleshooting